Searching...
dimanche 11 mai 2014

Flapjack au chocolat et carambars




Après avoir passé une partie de la journée à faire la popotte, j'en avais marre, mais je voulais tout de même offrir une collation à mes enfants (bon ok ! pour moi aussi). Il fallait donc que ce soit rapide et que ça ne salisse pas trop de vaisselle !

Pour une collation vite préparée, vous pouvez compter sur ces barres de céréales. Elles sont tellement délicieuses que ma fille m'a dit : "ben, pourquoi t'as pas doublé la recette ?!"





Pour 7 barres (moule Silikomart à financiers)

FLAPJACK AU CHOCOLAT ET CARAMBARS


Ingrédients :

100 g de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de miel
80 g de chocolat à 54 % (moi : 100 g)
20 g de beurre
La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Couper les Carambars en petits morceaux.
Dans un petit chaudron chauffer le beurre, le miel et le chocolat à feu bas.
Brasser pour faire fondre.
Dans un saladier, combiner les flocons et les carambars.
Ajouter le mélange de chocolat aux ingrédients secs et brasser pour enrober.
Verser dans le moule de votre choix.
Tasser avec les doigts pour que les barres se tiennent bien.
Enfourner 15 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Couper en carrés s'il y a lieu.





Verdict : magnifique ! On a adoré ! La prochaine fois, je vais doubler la recette ....


Source : Chef Nini





Print Friendly and PDF

8 commentaires:

  1. Tu me donnes l'idée de les essayer!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh il faut qu'on essaie ça très vite ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est terrible !!! Quelle super idée pour le goûter. Merci beaucoup Line
    Je note
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. Wouah!! ça a l'air délicieux ces petites choses!! moi qui adore l'avoine. A tesster rapidement! bonne journée bises!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!! c'est super appétissant! miam! ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. une vraie tuerie ce gouter bizzz

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!