Searching...
dimanche 6 avril 2014

Hot cross buns aux brisures de chocolat



C'est clair, ma famille préfère les brisures de chocolat aux raisins et aux fruits confits ! Pour ne pas me priver de manger des brioches de Pâques, il me fallait trouver une alternative gagnante et la voici ...

Ces brioches n'ont rien des Hot cross buns traditionnelles, ne serait-ce que la croix blanche sur le dessus, mais sincèrement cela n'a aucune importance. De plus, je n'aime pas la croix de ces buns à base de farine et cette version propose une croix au chocolat blanc. Une recette tout indiquée, en tout cas pour nous !








Pour 16 brioches *

HOT CROSS BUNS AUX BRISURES DE CHOCOLAT


Chocolate chip hot cross buns




Ingrédients :

Brioches :

3 sachets (21 g) de levure instantannée
1/2 tasse de sucre
1 1/2 tasse de lait tiède
4 1/2 tasses de farine
1 cuillère à café de sel
50 g de beurre non salé, fondu
1 oeuf, légèrement battu
2 1/2 tasses de brisures de chocolat


Glaçage ** :

1/4 tasse de sucre
3 cuillères à soupe d'eau chaude


Croix (cross) :

60 g (2 oz) de chocolat blanc







La main à la pâte :

Brioches :

Dans un bol, combiner la levure, le sucre et le lait tiède. Laisser agir 5 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le mélange mousse et prenne en volume.
Dans le bol du robot, mélanger la farine et le sel.
Faire un puits au centre et y verser l'oeuf battu, le beurre fondu, le mélange de levure et la moitié des brisures de chocolat.
Placer le crochet et pétrir 5 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit élastique et douce.
Placer dans un grand saladier, couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit abrité, soit environ 1 heure, 1 1/2 heure.
Placer un parchemin sur une plaque à pâtisserie.
Dégazer la pâte et ajouter le reste des brisures de chocolat. Bien pétrir pour répartir.
Diviser la pâte en 15-16 boules et placer sur la plaque côte à côte.
Vous pouvez les arranger en 4 x 4 ou 5 x 3.
Préchauffer le four 400 F (200 C).
Recouvrir les buns d'une pellicule et laisser lever 20 minutes.
Enfourner 20-25 minutes.
Couvrir d'une feuille aluminium si elles se colorent trop.
Lorsqu'il reste quelques minutes de cuisson, préparer le glaçage.


Glaçage :

Dissoudre le sucre dans l'eau chaude.
Dès que les brioches sortent du four, badigeonner rapidement les brioches de glaçage.


Croix :

Fondre le chocolat au micro-ondes.
Verser dans un petit sac refermable, couper le coin et faire la croix sur chaque brioche.



Notes :

* j'ai réalisé la moitié de la recette et obtenue 8 buns
** le glaçage donne un aspect lustré aux brioches. C'est facultatif, mais moi, j'adore !





Verdict : un régal !










Print Friendly and PDF

8 commentaires:

  1. J'adore ce genre de brioches, les tiennes me font saliver!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je préfère nettement les brisures de chosolat, elle me fait bien envie ta brioche!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmhh elles sont bien sympas tes petites brioches pour Pâques, chez moi aussi les enfants n'aiment pas trop les brioches aux fruits confits. C'est une très bonneidée ces pépites de chocolat! belle journée à toi, bises ma Linoute!

    RépondreSupprimer
  4. Ça l'air totalement gourmand, je ne connaissais en tout cas ça donne bien envie ! gros bec Line

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Copine !!! C'est tjs Au top chez top !!!! J'adore y venir !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas refaite cette brioche que je ne sais plus quel goût elle a. Tu l'as magnifiquement réussies.
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  7. Je te remercie de ta visite et de ton commentaire. En espérant te revoir !
    bonne soirée xx

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!