Searching...
mardi 25 mars 2014

Biscuits amandes - pandan





Aujourd'hui je vous présente la deuxième recette que j'ai préparé pour l'exposition de fillette à l'école. On trouvait que le pandan est peu connu et que sa jolie couleur verte nous donnerait des biscuits qui attireraient l’œil de nos goûteurs !

Ma fillette était tellement fière ...








Pour une quarantaine de biscuits (emporte-pièce de 4 cm)

BISCUITS AMANDES - PANDAN


Almond pandan cookies




Ingrédients :


100 g de beurre
50 g de sucre
100 g de farine
25 g de poudre d'amandes
40 g de farine de maïs
Pincée de sel
1/2 cuillère à café de pâte de pandan








La main à la pâte :


Tamiser la farine, la farine de maïs et le sel.
Ajouter la poudre d'amande et mélanger.
Crémer le beurre, le pandan et le sucre.
Ajouter les ingrédients et battre pour incorporer.
J'utilise toujours les mains pour former la boule de pâte
Emballer dans une pellicule et réfrigérer 30 minutes.
Préchauffer le four à 340 F (160 C). (Moi : 325 F chaleur tournante).
Tapisser une plaque à biscuits d'un parchemin.
Abaisser la pâte à une épaisseur de 1/2 cm et tailler à l'emporte-pièce.
Enfourner 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. Ils doivent conserver leur couleur.
Transférer sur une grille pour le refroidissement.





Verdict : ces petits sablés sont exquis. Cependant, le goût du pandan est un peu masqué à cause de la farine de maïs. La prochaine fois, je vais la remplacer par de la farine et de la poudre d'amandes. C'est ça qui arrive quand on est fan du pandan !



Source : Peng's Kitchen




Print Friendly and PDF

5 commentaires:

  1. Cette recette tombe à pic! Je viens juste de craquer pour une bouteille d'arôme de pandan et je ne savait pas à quoi l'associer! Je vais essayer ce duo amandes-pandan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux consulter aussi le tag Pandan pour d'autres recettes. Merci, bises X

      Supprimer
  2. Ils sont magnifiques, j'adore la couleur vert et par chez nous le pandan n'est pas très répandu non plus. Seuls les copines asiatiques ou copines qui fréquentent le magasin asiatique connaissent. A la maison on aime beaucoup. je mets ta recette dans ma liste TO DO! Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros smouah ma Linoute!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau !!! Encore une fois je connais pas le pandam, une belle découverte ! Cela devait être excellent miamm :)

    RépondreSupprimer
  4. superbes biscuiys! j'adore la forme et la couleur ! bravoooo

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!