Searching...
lundi 14 octobre 2013

Macarons Italiens



Parce que nous avons souvent des blancs d’œufs à passer et qu'on aime la variété, j'ai déniché cette recette de biscuits.

J'adore les amandes et ces cookies sont un pur délice. Ils ont une texture de macarons et je suis convaincue qu'ils feront votre bonheur avec un bon thé.

Régalez-vous !





Pour 18 biscuits

MACARONS ITALIENS




Ingrédients :

7 oz (200 g) de pâte d'amande
3/4 tasse de sucre (moi 1/2 tasse - 75 g)
200 g d'amandes blanchies




La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser deux plaques à pâtisserie de parchemin.
Découper à la main des morceaux de pâte d'amandes et les placer dans le mixer avec le sucre.
Pulser pour que le mélange devienne un crumble fin et qu'il se mélange au sucre. Transférer dans un bol.
Dans le bol du robot ou au mélangeur électrique, battre les blancs jusqu'à formation de pics mous.
Utiliser un peu de blancs et pour mouiller la pâte. Mélanger.
Plier le reste des blancs dans le mélange de pâte d'amande.
Placer les amandes dans une assiette creuse.
Ajouter les amandes et plier.
Poser sur la plaque par cuillerée. J'ai utilisé ma cuillère à glace de 30 ml.
Enfourner environ 17 minutes.
Transférer les biscuits sur une grille.





Verdict : un goût sublime et une texture extra !


Malgré le  fait que j'ai diminué la quantité de sucre, la prochaine fois, je réduirais encore pour n'utiliser que 1/4 tasse au total.


Source : Kirbie's cravings (adaptée)



Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Humm j'adore les macarons, avec un petit thé c'est parfait !!! Ils sont très réussis :) Gros bisous Line

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la quelle belle recette, je salive d'envie d'en croquer un!!! j'adore ta recette, délicieusement super beau!!!! M-I-A-M!!!!! bisous bisous ma Linoute! (h)

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!