Searching...
jeudi 6 juin 2013

Thumbprint aux oursons gélifiés




Je vous ai déjà dit que j'adore les oursons gélifiés ?

Quand j'ai vu ces cookies je n'ai pas résisté longtemps et j'ai couru à l'épicerie acheter les nounours. Le biscuit est friable et au bon goût de beurre. Le bonbon fondu prend une texture "gummy" que nous avons adoré.

Je voulais faire participer les enfants, mais insérer le bonbon dans le trou quand la plaque à biscuits est chaude, n'est pas approprié pour ma petite marmaille... sinon, ce serait plutôt chouette !







Pour 18 biscuits


THUMBPRINT AUX OURSONS GÉLIFIÉS



Ingrédients :


1 tasse (2 bâtons - 225 g) de beurre non salé, à température ambiante
1/2 tasse de cassonade
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à café de vanille
2 tasses de farine
1/4 cuillère à café de sel
oursons gélifiés, un par biscuits



La main à la pâte :


Dans un grand bol, crémer le beurre et la cassonade.
Ajouter les jaunes, un à un.
Ajouter la vanille, la farine et le sel. Mélanger pour rendre homogène.
Poser une pellicule de plastique sur le bol et placer au congélateur pendant 10 minutes.
Cette étape empêchera la pâte de craquer à la cuisson.
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
À l'aide d'une cuillère à glace (30 ml - 1 oz) former des boules de pâtes.
Enfoncer le pouce pour créer l'empreinte du bonbon.
Tester la grandeur avec un ourson de façon à ce qu'il ne soit pas trop petit.
Attention de ne pas faire craquer la pâte.
Conserver un espace de 5 cm entre les biscuits.
Enfourner 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient presque prêts.
Ouvrez la porte du four et enfoncer délicatement un ourson dans chaque cavité.
Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les bonbons soient fondus, soit environ 2 minutes. Surveillez !
Laisser les biscuits sur la plaque quelques minutes avant de transférer sur une grille.


Quelle texture "gelly"... hum !



Verdict : après en avoir mangé un, on veut essayer toutes les saveurs . . .



Source : The baking robot





Print Friendly and PDF

10 commentaires:

  1. je dois te faire une petite confidence : je suis moi aussi super méga fan des oursons gélifiés!! ;)
    ta recette me fait de l'oeil!! ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohh cette recette devrait séduire à la maison vu à la vitesse ou sont consommé les bonbons... Belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends qu'on puisse plus s'arrêter ...
    Cette recette est totalement régressive ... J'adore bisous ma belle :*)

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala! j'adore les gummies! Je les achète en sac é-nor-me chez Costco! Je te chipe 3 au passage! J'adoooooore! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. É-nor-me ! Ouais, je vais m'approvisionner là !
      Merci, bisousxx

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Amateur de bonbons ? Tu adoreras !
      merci, bises X

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!