Searching...
mardi 7 mai 2013

Mini Limonade cupcakes





Y a-t-il une boisson qui représente mieux la belle saison et la chaleur que la limonade ?


Les cupcakes que je vous présente n'ont pas la texture habituelle puisqu'ils ne contiennent pas de beurre. Ils sont plus spongieux, mais très moelleux. J'étais sceptique, car la pâte étaient vraiment liquide, mais le résultat est parfait. Le goût de limonade est bien présent dans le gâteau à notre plus grand plaisir.





Pour 24 mini cupcakes ou 9 réguliers
MINI LIMONADE CUPCAKES


Ingrédients :


Cupcakes :


1 tasse de farine
1/2 cuillère à café de poudre à pâte
1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/4 tasse de babeurre ou du lait additionné de 1/2 c.c. de jus de citron
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse d'huile végétale
2 blancs d’œufs
1/3 tasse de concentré de limonade décongelée (minute maid)
Colorant alimentaire rose


Glaçage:


3 tasses + 3 cuillères à soupe de sucre glace
115 g (1 bâton) de beurre non salé, mou
3 1/2 cuillères à soupe de concentré de limonade décongelée
Colorant alimentaire rose


** j'ai fait la moitié de la recette précédente pour glacer 24 mini cupcakes



La main à la pâte :


Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser le moule de caissettes de papier.


Cupcakes :


Dans un bol, tamiser la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate.
Dans un grand bol, mélanger au fouet l'huile, le sucre, la limonade et les blancs pour incorporer.
Ajouter les ingrédients secs et le babeurre en alternance (2 fois de lait, 3 fois d'ingrédients secs).
Ajouter le colorant au goût. Mélanger.
Remplir les caissettes.
Enfourner 15 minutes pour des mini ou 20-25 minutes pour des cupcakes de taille régulière.
Laisser refroidir sur une grille.


Glaçage :


Dans un grand bol, tamiser le sucre glace.
Ajouter le beurre et la limonade et bien mélanger pour obtenir une consistance lisse et onctueuse.
Ajouter le colorant.
Glacer les cupcakes.
  


Verdict : belle version de cupcakes sans beurre avec un vrai goût de limonade.


Print Friendly and PDF

19 commentaires:

  1. qu'ils sont beaux tes cupcakes !

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon et très original tes cupcakes à la limonade

    RépondreSupprimer
  3. hummm des cupcakes à la limonades en plus! J'en redemande! ça doit être trop bon

    RépondreSupprimer
  4. Whaouhhh c'est trop beau ! Qu'est ce ça doit être bon :)
    Une petite surprise pour toi sur mon blog ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu et je te remercie. Bonne journée ! bises x

      Supprimer
  5. Hmmmm! J'ai fait un gâteau à la limonade et nous avons adoré! Un vrai régal tes cupcakes et tellement girly! J'adore! Bravo pour la Une de Libe Food! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos bons commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. Originale comme recette pour tes cupcakes qui sont carrément superbe et cette couleur, j'adore... Biz et belle soirée. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bonne soirée à toi également ! bizz

      Supprimer
  8. Comme ils sont jolis ces cupcakes ... Terrible !!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  9. des cupcakes surprenant avec cette limonade !!!
    mais ils sont trop beaux :-)
    des bisous, Cathy :*

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup. On aime ça le girly !

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle, tes cupcakes sont juste irrésistible!!! j'adore leur saveur et leur couleur! j'en ferai qu'une bouchée!!! dommage que nous n'ayons pas de cette limonade en France!! on ne va pas se plaindre on a déjà Oréos et beurre de cacahuète à volonté! bisous ma Linoute et merci pour ce beau moment de gourmandise.

    RépondreSupprimer
  12. Oh ! je ne savais pas que vous n'aviez pas ce genre de jus !
    Les Oreos et le beurre d'arachide, c'est un bon départ !
    Merci, bisous x

    RépondreSupprimer
  13. hummmm ça l'air tellement bon !

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!