Searching...
mardi 5 février 2013

Cupcakes choco-betterave




Plusieurs recettes de dessert à la betterave ont défilées sur la blogosphère et puisque j'avais une envie folle de cupcakes, j'ai décidé de faire mon expérience.

Puisque j'étais à peu près certaine d'adorer la betterave en dessert, j'ai fait bouillir le contenu du sac pour un usage ultérieur. Tout comme ma purée de pomme ou de citrouille, j'ai congelé cette belle purée lisse et rouge.  Afin de bien préparer vos légumes pour la cuisson, consultez cet article intéressant.

Vous remarquerez que je n'ai pas publié de recette de glaçage pour ces petits cakes, car je l'ai fait sur le pouce avec un reste de Philadelphia, une cuillère à soupe de purée de betterave et du sucre à glacer. Ces cupcakes sont délicieux et je ne voulais en rien, altérer leur goût avec le glaçage, mais c'est selon vos préférences . . .
Si vous n'avez pas encore goûté les betteraves en dessert, FONCEZ avec mes cupcakes, c'est épatant !


Pour 14 cupcakes

CUPCAKES CHOCO-BETTERAVE



Ingrédients :

Cupcakes :

2 tasses de farine
1/2 tasse de poudre de cacao
Une pincée de sel
1 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
3 œufs
3/4 tasse d'huile végétale
1 1/4 tasse de sucre
1 1/2 tasse de purée de betterave
1 cuillère à café de vanille







La main à la pâte :

Cupcakes :

Préchauffer le four à 375 F (190 C)
Placer des caissettes dans les moules.
Dans un grand bol, tamiser les ingrédients secs.
Ajouter les œufs.
Ajouter l'huile, le sucre et la vanille. Bien mélanger.
Ajouter la purée de betterave et incorporer.
Transférer la pâte dans les caissettes.
Enfourner 20 - 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Laissez les cupcakes dans le moule 5 minutes avant de démouler et transférer sur une grille pour le refroidissement.




Verdict : un mariage merveilleux. Ces cupcakes nous ont séduit.



Print Friendly and PDF

10 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai encore jamais tester.. Mais si tu dis de foncer, je vais peut être m'y mettre! En tout cas les tiens me donnent bien envie!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très " betterave " mais là j'avoue ils sont très beaux et ça me donne envie de croquer dedans... En plus j'ai déjà testé la courge dans des gâteaux et c'est délicieux ! Bonne soirée, bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les filles, ces cupcakes sont un peu comme un red velvet. C'est vraiment une très bonne recette pour ceux qui ne sont pas très "betterave", car avec le chocolat, elle passe inaperçue ! Merci les filles et bonne soirée ! bises X

    RépondreSupprimer
  4. Quel délice.. j'en prendrai bien un ou deux ( ou 3 :D).. Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  5. Humm super originale avec la betterave ! Une belle idée qui me plait bien. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques ces cupcakes !!
    Très originale comme idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala! Là tu me donnes envie d'essayer! Moi aussi j'en ai vu plein de recettes avec des betteraves et je n'ai jamais eu le courage d'essayer, j'avais peur du goût! Si tu dis que ça ne goûte pas la betterave, je pense que ma prochaine fruiterie comptera des betteraves! Merci du partage! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles, vos commentaires sont appréciés ! bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  9. je viens de faire la recette....j'ai un peu modifié...en mettant moins d'huile...la moitié d'huile et la moitié de compote de pomme et mis du sucre stévia...pour moins de calorie...et j'ai ajouté des pépites de chocolat et un peu d,amande effilé ....ils sont excellents...et super mouelleux miam miam...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moitié huile, moitié compote de pommes ... c'est super ça ! Je suis heureuse que ces cupcakes vous ont plu...
      Merci de votre confiance !
      À bientôt !

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!