Searching...
vendredi 24 février 2012

Torsades à la pâte de haricots rouges


J'adore faire du pain et des viennoiseries. J'aime pétrir et former la pâte et l'odeur du pain qui cuit. Cela a quelque chose de thérapeutique !

Il me restait encore de la pâte de haricots rouges depuis mes boules de haricots rouges et mes biscuits. Après quelque recherche, j'ai déniché cette recette de briochettes chez Saveurs et gourmandises. Les photos m'ont tout de suite rappelés les petits pains torsadés que nous avions tant aimé lors de notre dernier voyage en Chine l'an dernier. Le bar à pain du restaurant était très bien garnie de pains de toutes sortes. Les enfants ont adoré ces petites douceurs.

La pâte d'Azuki peut être utilisé de différentes façons, n'hésitez donc pas à varier vos recettes. Un sachet de 500 g coûte moins de deux dollars et vous pouvez aisément vous en servir pour faire quatre recettes. La pâte de haricots se conserve au réfrigérateur quelques jours, mais vous pouvez aussi la congeler pendant un mois.

J'ai fait cette recette dans le batteur sur socle Kitchenaid, mais vous pouvez également la faire à la main ou à la machine à pain.



Pour 11 torsades.

TORSADES À LA PÂTE DE HARICOTS ROUGES



Je vous invite à consulter la recette de Nadji chez Saveurs et Gourmandises.

Si vous aimez la pâte de haricots rouges et le pain, cette recette est pour vous !

J'espère que ces photos de mes torsades vous mettront l'eau à la bouche . . .

Verdict :  sublime ! La mie est filante et en diminuant le sucre c'est à mon goût. La famille était ravie !

Les torsades sont prêtes à cuires




Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!