Searching...
vendredi 25 novembre 2011

Les fruits séchés maison

Ma ribambelle aime beaucoup les fruits séchés. Que ce soit dans les céréales, dans le muesli maison, les biscuits et brioches ou simplement en collation. Les fruits que vous séchez à la maison n'ont rien à voir avec ceux du commerce. Ces derniers sont bourrés de sulfites, de préservatifs et de colorants pour les rendre plus attrayants. Si vous n'avez pas de déshydrateur, vous pouvez utiliser le four, mais sachez qu'une température plus élevé que 60 - 70 C (140 - 160 F) détruira les enzymes naturels de vos aliments.
Si votre four vous permet une température aussi basse (pas le mien), vous pouvez faire des essais. Le sujet vous intéresse ? Je vous recommande les ateliers 'Crudessence'. Cette entreprise québécoise offre des produits biologiques, des cours et détient des restaurants.

Sans être une adepte de l'alimentation vivante, j'aime beaucoup les possibilités qu'offre mon déshydrateur. Les fruits et légumes séchés ne sont que deux exemples de ce que vous pouvez réaliser. Je vous reviendrez sous peu avec une recette de "Biscrus".

LES FRUITS SÉCHÉS sont très bon pour la santé. Très concentrés en vitamines, riches en fibres et en potassium. Ils sont toutefois plus calorique puisque l'eau en a été retiré. Servez-vous des fruits séchés pour vous aider à atteindre le nombre de portion de fruits/légumes quotidiennement. Profitez de l'hiver, saison où les fruits laissent un peu à désirer, pour vous familiariser avec les fruits séchés. C'est si simple...

Suivez-moi ! Et découvrez des recettes de biscuits à base de fruits séchés...

Canneberges séchées


Pommes séchées (chips)



Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!